Nous sommes arrivés moi et une amie aux abords du centre de retention de Vincennes à 14h30. Aucune manifestation, personne, que des flics. Nous avons tourné dans le secteur du centre de retention, nous n’avons trouvé personne, nous sommes retourné au RER de Joinville. De la nous avons croisé un groupe de 6 personnes cherchant également la manif à 15h30. Nous sommes donc retourné vers le centre de rétention et tourné dans les alentours, il est alors 16h00 là nous avons appris que la manif partait de Porte Dorée.
Ne voyant aucun signe de la manif à 16h30 nous decidons de rentrer sur Paris par le RER de Joinville. A cet instant nous nous sommes fait interpeller par une équipe de la bac qui a procédé sur nous à une fouille plutôt insistante et humiliante. Nous avons ensuite pris le chemin du RER. Sur le quai nous avons entendu la manifestation qui arrivait, il était alors 17h00.

Nous voulons alerter les militants, sur le fait qu’un rendez vous avait été convenu à 14h30 à Joinville. Nous ne comprenons pas pourquoi le rendez vous a été changé, nous nous sommes retrouvez exposés à la police. La répression est une réalité. Nous devons être solidaire, ne pas nous diviser. Nous tenons à rapeler que des affiches et des tracts on circuler notifiants l’heure du rendez vous à 14h30 à la station RER de Joinville.