Isa libérée !

Mot-clefs: Prisons / Centres de rétention
Lieux:

[RAPPEL ET RECIT DU RASSEMBLEMENT DU 6 FEVRIER: Isa est incarcérée depuis le mois de Janvier 2008 car son ADN correspondrait à l'un de ceux retrouvés sur des bouteilles d'essence placées sous une voiture de flics devant le commissariat central du 18ème arrondissement de Paris pendant les élections présidentielles de 2007.
Isa, comme Juan et Damien en prison pour les mêmes accusations, est sous mandat de dépôt criminel dans le cadre d'une instruction anti-terroriste.
Elle est aujourd'hui à la maison d'arrêt de Versailles et après plus d’une année en détention préventive (et 4 taules différentes!), elle est passée vendredi devant la chambre de l'instruction pour contester la décision du juge des libertés de la maintenir en prison pour 6 mois supplémentaires.
Un rassemblement d’une cinquantaine de personnes a eu lieu pendant ce temps devant l’escalier A bloqué par les gendarmes. A la fin de l’audience nous sommes partis comme de coutume manifester notre rage dans les couloirs du tribunal aux cris de « Libérez Isa ! Libérez les prisonniers ! » jusqu’à la sortie de la cour ou, cette fois, nous avons brisé la nasse que les CRS avaient mis en place pour nous contrôler. Nous nous sommes dispersés un peu plus loin, de nous-même.]
Après 1 an et deux semaines de détention préventive, la chambre de l’instruction a décidé aujourd’hui, 9 février 2009, de remettre Isa en liberté sous contrôle judiciaire. Elle doit maintenant signer toutes les semaines au palais de justice, ne pas sortir de France, ne pas se rendre dans le département de la Creuse et ne pas entrer en contact avec les autres co-mis en examen. Restent encore incarcérés dans cette affaire Juan, depuis 8 mois, à Bois d’Arcy (78) et Damien, depuis 6 mois, à Villepinte (93). Notre lutte pour les arracher de la prison, instrument de l’isolement, et contre ce monde d’exploitation et de contrôle continue. On lâche rien.

CONTRE TOUS LES ENFERMEMENTS. LIBERTE POUR JUAN, DAMIEN ET TOUS LES AUTRES.

Pour plus d’infos: http://infokiosques.net/mauvaises_intentions

Commentaire(s)