[Paris] Manif pour Isa: au moins 50 interpelllations

Mot-clefs: Prisons / Centres de rétention
Lieux:

Manifestation de soutien à Isa et tous les prisonniers réprimée

Lors d'une manifestation de soutien à Isa et tous les prisonniers, au moins cinquante personnes viennent d'être ou sont en train de se faire embarquer.

1-medium
Pas de titre pour 8573

2_1-medium
2

2-medium
1

Isa a été arrêtée en Janvier 2008 pour avoir eu du chlorate dans le coffre de sa voiture, ainsi que des plans de prisons. Son ADN a été recoupé avec celui prélevé sur des bouteilles d'essence placées sous une voiture de flic au moment de la dernière élection présidentielle. Depuis, elle est sous le coup d'une enquête sous juridiction antiterroriste, incarcérée en préventive à coup de mandats de dépot d'un an, récemment renouvellé.

Rendez-vous était donné à 15h00 ce samedi à Barbès pour une manifestation de soutien à Isa et tous les prisonniers. Une petite centaine de personnes étaient présentes, vite rejoints par des passant lorsque le flics ont commencé à bloquer le cortège à peine formé (au bout de vingt mètres..). Gaz lacrymos, matraques, contre bouteilles pétards et fumigènes, suivis de charges sur le boulevard Barbès.

A 16h30 au moins cinquante personnes sans doute bien plus, s'étaient fait embarquer, ou, encerclées, étaient sur le point de.

Plus d'infos à suivre...

Plus de détails sur l'affaire:

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> 17h30

Au metro Barbes : 2 camions remplis , 1 au comissariat du 12ème ( rassemblement en cours ) peut etre un à la goutte d'or vu la presence de keufs en masse ( à confirmer.

Les camions étant remplis une vingtaine de personnes ont ete relachés.

Plus tard sur le boulevard 7 à 10 arrestations , peut être plus dans les petites rues.

> 2

Erreur dans l'upload.

> article nouvelobs.com

un article qui semble honnête avec des détails sur les arrestations

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090....html

"SABOTONS L'ANTITERRORISME"

Une centaine de militants interpellés à Paris

NOUVELOBS.COM | 24.01.2009 | 18:42

Ils se rassemblaient à Paris en solidarité avec Isa, Juan et Damien, incarcérés dans le cadre d'une instruction antiterroriste.

> demain

Deux rassemblement :

9h au comico du 13eme

14h rue riquet au comico du 19e ou 7 personnes sont en G.A.V