« Libérez Isa ! Libérez les prisonnier-e-s ! » à Versailles comme ailleurs

Mot-clefs: Prisons / Centres de rétention
Lieux:

Dans le cadre de la semaine de solidarité sans frontière avec Isa et tous les prisonniers (voir http://nantes.indymedia.org/article/15878 ) aujourd’hui, une manifestation était appelée à la prison pour femmes de Versailles (78) ou est notamment incarcérée Isa.
Nous étions encore une centaine (voir http://nantes.indymedia.org/article/15900 ) à nous réunir devant les portes de la maison d’arrêt, 28 avenue de Paris, à 16h. Deux banderoles ont alors été déployées du coté de l’avenue qui mène au château de Versailles sur lesquelles on pouvait lire sur l’une, « Liberté pour Isa, Juan, Damien et tous les prisonniers » et sur l’autre « Destruction de toutes les prisons ». En même temps de nombreux pétards étaient lancés vers le mur de la prison, dont certains au-delà, et on pouvait entendre « Libérez Isa ! Libérez les prisonnières ! ». Au bout d’un moment nous nous sommes déplacés vers une rue à coté, la rue de l’assemblée nationale, de laquelle on peut voir une partie des bâtiments de détention. Là, des pétards ont à nouveau été lancés de l’autre coté du mur et quelques feux d’artifices ont été tirés. Des prisonnières nous ont alors répondu en nous saluant de la main, ont crié « On veut la liberté ! » et quelques mots ont pu être échangés. De notre coté, nous avons encore crié « Pierre par pierre, mur par mur, nous détruirons toutes les prisons ! » et des « Tenez bon ! », « Liberté ! » ou « Feu aux prisons ! » puis nous sommes partis ensemble vers la gare RER. La police, pour une fois peu nombreuse, nous a suivi jusque là et à notre connaissance, il n’y a pas eu d’arrestation.

La semaine de solidarité avec Isa et tous les prisonniers continue, rdv à Paris :
- mercredi 21 janvier 20h projection/discussion « Les prisons aussi » à la parole errante 9 rue François Debergue, métro Croix de Chavaux ( voir http://nantes.indymedia.org/article/15888)
- samedi 24 janvier 15h manifestation en solidarité avec les révoltés incarcérés, métro Barbès ( voir http://nantes.indymedia.org/article/15824)

Et bientôt Isa repassera devant la chambre de l’instruction pour l’appel de la décision de son maintien en détention pour 6 mois supplémentaires, après déjà 1 an de prison préventive ! A suivre…

Pour plus d’infos : http://infokiosques.net/mauvaises_intentions