l’Envolée c’est un journal anti-carcéral qui existe depuis quelques années,diffusant des lettres de taulard-e-s, mais aussi des textes d’analyses sur
l’enfermement, le « sécuritaire », la justice, … il essaie d’arriver à l’intérieur et à l’extérieur des prisons, avec ou sans argent, et en tout cas sans subvention machin-truc, publicité-blabla et autres.

en un an, ils ont accumulé plusieurs poursuites en diffamation de la part de l’administration pénitentiaire au sujet de lettres de prisonniers dénonçant les conditions de détention. jusqu’ici ça s’est toujours bien passé, mais un autre procès arrive encore en décembre.

alors, histoire de rencontrer les gens qui lisent (ou pas) l’Envolée, histoire de gagner des sous pour le journal et aussi à l’occasion de la sortie du numéro 18, illes font une tournée de soutien dans un bon bout de la france, et notamment à nantes.

à nantes, ça se passe le 17 novembre à B17 (17 rue Paul Bellamy, à côté de la place des Cinquantes Otages); à 17h y’a une discut’/rencontre/infokiosk et à 21h un concert de deux groupes de hip-hop français: Singe des Rues et Insolite. c’est à prix libre, l’argent ira au soutien de l’Envolée.

voilà, alors viendez si ça vous tente.