Texte extrait des pages : de Mayenne SurVoltée

« L’actuel gouvernement a décidé de construire un réacteur nucléaire EPR à Flamanville, sans tenir compte des résultats des débats publics offifi ciels et de l’opposition massive des populations concernées directement dans nos trois départements (Ille et Vilaine, Manche, Mayenne)…
Avec plus de 10% de production excédentaire d’électricité,

il n’y a aucune urgence à relancer un programme nucléaire

, qui n’a toujours pas de solutions pour ses déchets, et qui reste potentiellement dangereux. Cet été, la Suède est passée très près d’un accident de type Tchernobyl, ce qui a entraîné des débats passionnés partout… sauf dans nos régions.

Des alternatives existent et sont réalisables :

développement des énergies renouvelables, tels le bois, l’éolien, le solaire, et avant tout, la mise en place d’une maîtrise énergétique. Une récente étude régionale démontre clairement que ces solutions sont plus créatrices en emplois pérennes, plus efficaces et moins coûteuses.

L’EPR n’est pas encore construit !

Les travaux ne pourront pas démarrer avant fin 2007, et ce

qu’un

gouvernement a décidé peut être remis en cause par un autre… Des échéances électorales majeures auront lieu au printemps 2007 : pour que la politique énergétique en soit un des enjeux majeurs, nous nous manifesterons régulièrement ! »