23, 24, et 25 octobre : soirées de soutien à des médias alternatifs : SENAL 3, et CQFD

category local | médias | feature author samedi 18 octobre 2008 - 02:33author par IMC Nantes Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s


Projection de film de la télé libre et alternative chilienne "Señal 3"
et discussion avec un des acteurs de ce projet.

Jeudi 23 Octobre à 20H30 au [sli:p] à Angers [26 1/2 rue maillé](Voir l'annonce)
Vendredi 24 Octobre à 20h30 à Nantes, local B17 [17 rue Paul Bellamy au fond de la cour au-dessus de l'atelier].(Voir l'annonce)

Et samedi 25 octobre à 21H00 à Nantes (toujours au local b17), concert de soutien à CQFD (Voir l'annonce)

A chaque fois, Une caisse de soutien à prix libre sera disponible pour soutenir le projet.

Jeudi 23 & Vendredi 24Octobre :

Señal 3 est une Chaîne de Télévision Communautaire de la Población La Victoria, bidonville connu pour ses mouvements de résistance et de lutte contre la dictature et les inégalités subies par le peuple. Depuis 10 ans nous travaillons pour sauvegarder la mémoire historique et sociale du peuple. Notre organisation est formée de jeunes qui participent de manière gratuite et désintéressée à la transmission de programmes et au fonctionnement de l’organisation.

Señal 3 La Victoria est une Chaîne de Télévision pionnière dans l’histoire de la Télévision Communautaire de notre pays, autonome, populaire et à but non lucratif, nous nous accordons avec notre époque et pensons que la télévision est un moyen de communication fondamental pour éveiller les consciences et permettre le changement social et la révolution culturelle dont notre pays a tellement besoin. Le fait d’être autonomes, animés d’une conviction politique et sociale, révolutionnaire intègre, ne nous a pas permit de trouver les ressources économiques suffisantes pour améliorer et professionnaliser notre travail. Nous comptons sur une grande force humaine qui, avec peu de ressources et beaucoup de créativité, parvient à transmettre des émissions qui offrent une programmation de proximité contrairement aux chaînes de télévision traditionnelles qui détournent l’information et se mettent au service du modèle dominant.

Dans le cadre de la lutte révolutionnaire, nous sommes prêts à créer des alliances avec d’autres organisations qui comme nous travaillent pour la revendication, la culture et le développement du peuple. Nous vous invitons à nous rencontrer pour découvrir les actions que nous menons afin de provoquer le changement de la pensée et parvenir à une transformation socioculturelle qui améliorerait le futur de notre peuple et de l’Amérique Latine.


Samedi 25 Octobre :

Soirée de soutien au journal de critique sociale CQFD
Samedi 25 Octobre à 20h30 à B17 [17 rue Paul Bellamy au fond de la cour au-dessus de l'atelier].

A cette occasion se produira le groupe de rap "Insolite"
http://www.insolite.ouvaton.org/


Après cinq ans de critique sociale acharnée, les joyeux galériens de CQFD ont atteint les limites de l’abnégation. Maintenant, faut du pognon ! Sans banque ni pub, une seule solution : 2 000 abonnés supplémentaires. http://nantes.indymedia.org/article/14912

FLÛTE, Y A PLUS DE BIÈRE… Fin août, nous débarquons dans les locaux du journal la tête pleine du souvenir du sable qui nous chatouille encore les arpions, nous ouvrons le frigo et… y a plus de bière. À peine un fragment de fromage fossilisé datant, à vue de nez, du bouclage de juillet. C’est la rentrée, il faut aller fissa au ravitaillement et p’têt’ bien racheter un frigo propre. Nous jetons un oeil sur le courrier accumulé : quelques réabonnements, des factures, un relevé de compte… Nous ouvrons la missive de La Poste d’un air faussement détaché pour découvrir, horreur, que le chiffre en bas à droite est presque aussi sec que nos gosiers !

C’est la mousse qui fait déborder le vase. Dans ce foutu canard, nous n’avons pas un seul vrai salarié, la cheville ouvrière empoche à peine quelques cacahuètes occasionnelles, nous nous usons sur des écrans aussi efficaces qu’une séance d’UV pour te griller les mirettes, nous peignons des cages d’escalier pour épargner nos finances,les dessinateurs gribouillent pour la gloire,les rédacteurs collectionnent les queues de cerise, et y a pas un kopeck pour acheter un pack !

CQFD, nous le tenons à bout de bras – et de foie – depuis plus de cinq ans. Onze mois par an à faire vivre ce journal avec les moyens du bord, soit un peu de votre oseille et beaucoup de notre huile de coude. Comme dit le Méhu à chaque fois qu’il se radine pour siroter un canon en nous regardant trimer : « J’ai jamais vu des chômeurs bosser autant ! » Seulement voilà… Depuis quelques mois, quand l’un d’entre nous évoque un éventuel sabordage, plus personne ne répond : « Arrête tes conneries ! Passe-moi plutôt l’clacos pour finir mon godet… »

Pourtant, les raisons qui nous ont poussés à créer CQFD sont toujours d’actualité. En 2003, les bandits au pouvoir n’étaient pas vraiment complexés et leurs opposants les plus en vue aussi exaltants que des endives pataugeant dans la béchamel. Cinq ans plus tard, il est vital de continuer à se serrer les coudes. Notre chien rouge désire rester une erreur dans leur système comptable, à ronger le trognon de la droite bling-bling comme de la gauche en toc, gronder au mollet des fanatiques du boulot et des hallucinés de la négociation bidon, sans oublier de courser la bave aux lèvres les faux impertinents et les rebelles de plateaux télé… Mais plus dans les mêmes conditions.

Vous êtes cinq mille à acheter CQFD, dont deux mille abonnés. Nous savons pertinemment que vous ne rechignez pas à gonfler vos chèques de quelques euros de soutien. Nous savons aussi qu’autocollants et affiches ornent les murs de vos contrées. Nous vous remercions chaleureusement de votre complicité, sans laquelle nous n’aurions pu tenir.

Mais si vous souhaitez que l’aventure mensuelle se poursuive, il est impératif que vous soyez deux fois plus nombreux à acheter ce canard. Nous devons engranger de toute urgence deux mille abonnés supplémentaires. Attention, il ne s’agit pas de convertir les ventes en kiosque en abonnement, mais bien de dégoter deux mille nouveaux lecteurs d’ici novembre. Alors débrouillez-vous, cessez de faire circuler votre CQFD, usez de persuasion, de vos charmes, de menaces, mais obligez vos mémés, voisines, amis et ennemis à glisser une piécette dans la gamelle du clebs rouge. Il a soif.

L’équipe de CQFD

Pour s’abonner à CQFD :
11 n° dont 3 spéciaux (France et étranger) : 22 euros ou plus en soutien
11 n° pour petit budget : 17 euros
Groupés par 5 exemplaires : 50 euros
Gratuit pour les détenu-es

Chèques à l’ordre de CQFD - Le RIRe
BP 70054, 13 192 Marseille Cedex 20

ABONNEMENT@CEQUILFAUTDETRUIRE.ORG




Infos locales

Médias

browse text browse image browse video browse audio

textradio colifata a nantes 20/10/2009 11:35 | par liil | 1 commentaires |

textEnfin un flic positif à l’intention des Nantais, 20/08/2009 14:55 | par Luc Douillard | 0 commentaires |

textLe Mans : informations 17/03/2009 16:26 | par sam | 0 commentaires |

carte2.jpg image8ème festival intergalactique de l'image alternative 14/02/2009 10:36 | par canal ti zef | 0 commentaires |

textPourquoi préserver TéléNantes du groupe Ouest-France ? 12/02/2009 13:01 | par JP | 1 commentaires |

textVers l'abandon de Télénantes au profit de Nantes 7 et Ouest France 01/02/2009 23:54 | par anonyme | 0 commentaires |

imagetoi aussi diffuse pour indymedia 18/11/2008 17:09 | par un membre de indy nantes | 3 commentaires |

cobalt.jpg imageForum Alternatif en Centre-Ouest Bretagne 16/10/2008 17:57 | par COB-Alt | 0 commentaires |

textUn agenda des mouvements sociaux du 49 13/10/2008 13:05 | par Mickaël | 0 commentaires |

textUn webTV citoyenne à Rezé 03/09/2008 11:41 | par TVREZE.fr | 0 commentaires |

textContre l'élevage des lapins : nous avons besoin de vous ! 26/06/2008 21:30 | par marjo | 0 commentaires |

textnouveau site libertaire sur le 22 02/06/2008 21:38 | par libertaria22 | 3 commentaires |

textVendée Matin, chronique d’une mort annoncée 14/05/2008 12:22 | par hakeldama | 0 commentaires |

textBicloo, mais à quel prix ? 09/05/2008 17:09 | par Cédric Le Guillerm | 5 commentaires |

textL'ordre règne à EuradioNantes 12/03/2008 23:48 | par ouiouipatron | 4 commentaires |

Lire plus...

Infos globales

Médias

browse text browse image browse video browse audio

textCHEMTRAILS 21/11/2009 14:50 | par didier, marc et sophie | 1 commentaires |

textCourant Alternatif en ligne 15/11/2009 19:22 | par oclibertaire | 0 commentaires |

textJournal La Brique n°18 11/11/2009 15:56 | par La Brique | 0 commentaires |

textDes nouvelles de L214 07/11/2009 18:35 | par marjo | 0 commentaires |

textLe Monde Libertaire et les alternatives 26/10/2009 04:58 | par bruno zlonyk | 0 commentaires |

textDes nouvelles du Blog FUTUR ROUGE 12/10/2009 18:14 | par ... | 6 commentaires |

textLe Pen et 11 spetembre 07/10/2009 20:17 | par crap blues | 0 commentaires |

textLe ministre de l'Agriculture choqué par les images d'abattoir de Charal ! 03/10/2009 00:28 | par marjo (L214) | 1 commentaires |

La Une imageLa Brique 17 est arrivée ! 02/10/2009 16:20 | par La Brique | 0 commentaires |

textCharal, l'abattage immontrable ? 11/09/2009 21:40 | par marjo (L214) | 0 commentaires |

textAffaire charal, chevreaux, novotel, broyage de poussins ... 09/09/2009 23:28 | par marjo (L214) | 0 commentaires |

textNovotel invité à bannir les oeufs de batterie de sa carte ! 06/09/2009 15:57 | par L214 | 0 commentaires |

textRéponse de L214 à Charal et aux Services vétérinaires 01/09/2009 00:21 | par marjo (L214) | 0 commentaires |

textUn abattoir de Charal infiltré, des images insoutenables. 28/08/2009 23:58 | par marjo (L214) | 0 commentaires |

textCourant alternatif été 2009 partiellement en ligne 19/08/2009 04:44 | par jpd | 0 commentaires |

Lire plus...