Jeudi 20 Mars -Rassemblement devant la base sous marine de l'Ile Longue

category local | guerre | valide author mercredi 19 mars 2008 - 14:22author par Sortir du Nucléaire Cornouaille

Rassemblement à Crozon (29) port du Fret pour exiger la sortie du nucléaire militaire

Communiqué de presse et appel à rassemblement

"Le président de la République Nicolas Sarkozy procèdera vendredi 21 mars au lancement du Terrible, 4ème sous-marin nucléaire lanceur d’engins nouvelle génération (SNLE-NG). La programme SNLE-NG coûtera officiellement à la France, la bagatelle de 160 milliards de francs (210 selon des experts indépendants), dont 30 milliards consacrés au programme M51. La portée de ces nouveaux missiles, leur puissance et leur performance en font des armes plus redoutables encore que leurs prédécesseurs.

Ainsi la France, au mépris de ses engagements internationaux, loin de s’engager dans la voie du désarmement nucléaire, modernise et perfectionne son arsenal.

Parce que l’arme atomique a déjà fait des milliers de victimes civiles (Hiroshima, Nagasaki, populations polynésiennes et sahariennes et militaires (vétérans des essais)

Parce que nous refusons de vivre sous la menace permanente d’une apocalypse, rassemblons-nous le jeudi 20 mars à 15 heures au port du Fret, presqu’Ile de Crozon pour exiger la sortie du nucléaire militaire.

Sortir du Nucléaire Cornouaille

Liens:: http://sortirdunucleaire29.free.fr/
Jeudi 20 Mars -Rassemblement devant la base sous marine de l'Ile Longue - IMC Nantes Indymedia Nantes     http://nantes.indymedia.org
http://nantes.indymedia.org/article/13971

Indymedia est un réseau de collectifs de médias indépendants, autonomes, partout dans le monde.