La sentence est tombée : continuons !

category local | libérations nationales | valide author samedi 24 novembre 2007 - 21:46author par 44BREIZHauthor email stourmomp at no-log dot org Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

Plus d'une soixantaine de personnes s'étaient réunies dans une salle pleine pour soutenir les 3 inculpés Bretons lors de leur procès au tribunal de Saint-Nazaire.

Il leur était reproché des « dégradations » faites au mois d'avril dernier sur des symboles représentant la région « Pays de la Loire » à La Baule et à Assérac, notamment une statue à la mémoire d'Olivier Guichard, son premier président (non élu).

Les 3 inculpés à la sortie du tribunal.
Les 3 inculpés à la sortie du tribunal.

Plus d'une soixantaine de personnes s'étaient réunies dans une salle pleine pour soutenir les 3 inculpés Bretons lors de leur procès au tribunal de Saint-Nazaire.

Il leur était reproché des « dégradations » faites au mois d'avril dernier sur des symboles représentant la région « Pays de la Loire » à La Baule et à Assérac, notamment une statue à la mémoire d'Olivier Guichard, son premier président (non élu).

Pour témoigner en leur faveur et revendiquer le côté politique de cette action étaient présents : Naig Le Gars, présidente du groupe Union démocratique bretonne (UDB)/gauche alternative, Émile Granville, ancien président de Bretagne Réunie (ex-CUAB) et représentant du Parti Breton, Jean Ollivro enseignant-chercheur à Rennes. L'avocat-maître des 3 inculpés était Erwan Le Moign.

En face d'eux ??? Personne. Les maires des communes ne s'étaient pas portées parties civiles, et aucun représentant de la région « Pays de la Loire » n'avait fait le déplacement jusqu'au tribunal... À croire que la région « Pays de la Loire » préfère éviter la confrontation plutôt que de mettre sur la table le débat sur sa légitimité d'exister... Il est bien plus facile de lancer des campagnes de propagande monstrueuses à 1 million d'€ !

Le procureur (Jean-Marie Blin) a bien tenté d'occulter le côté politique de ce procès en les comparant à des « tagueurs impubères » mais rien n'y a fait. Au final, et dans une bonne ambiance (applaudissements, micro de Naig Gars coupé pendant sa prise de parole, rires & menaces d'évacuation, ...), les faits ont été re-qualifiés en simple « inscriptions ».

Les 3 inculpés sont donc condamnés à 500 € d'amende avec sursis. Une peine symbolique donc... Cette décision nous encourage donc à continuer la lutte pour la réunification de la Bretagne, et ce par diverses actions de désobéissance civile s'il le faut.

Toutes les personnes voulant participer aux frais juridiques de cette affaire peuvent également faire leur dons à Skoazell-Vreizh http://www.skoazell-vreizh.org/ . La solidarité est un élément important qu'il ne faut pas négliger dans les luttes que nous menons face au déni démocratique de la région « Pays de la Loire ».

Liens:: http://44breizh.blogspot.com/

Sortie du tribunal de Saint-Nazaire.
Sortie du tribunal de Saint-Nazaire.

Fañch Oger (Emgann) Erwan Le Moign (Avocat Maître) Jonathan Guillaume (Comité de soutien).
Fañch Oger (Emgann) Erwan Le Moign (Avocat Maître) Jonathan Guillaume (Comité de soutien).

Sortie du tribunal de Saint-Nazaire.
Sortie du tribunal de Saint-Nazaire.

Émille Granville au mégaphone (ancien président Bretagne Réunie) Naig Le Gars (présidente du groupe (UDB) région B4).
Émille Granville au mégaphone (ancien président Bretagne Réunie) Naig Le Gars (présidente du groupe (UDB) région B4).

Sortie du tribunal de Saint-Nazaire.
Sortie du tribunal de Saint-Nazaire.

publish

Infos locales

Libérations nationales

browse text browse image browse video browse audio

textN. Sarkozy n'est pas le bienvenu en Bretagne ! 23/07/2008 12:29 | par Bro Naoned | 0 commentaires |

44=Breizh - Démocratie pour la Bretagne ! image30 juin : Démocratie pour la Bretagne ! 12/06/2008 21:10 | par 44BREIZH | 2 commentaires |

Démocratie pour la Bretagne : compte-rendu du rassemblement 44=Breizh pour la réunificatio... 05/04/2008 23:23 | par 44BREIZH | 0 commentaires |

Nantes-Naoned e Breizh imageDegemer mat e Naoned ! Bienvenue a Naoned ! 08/01/2008 16:46 | par Blog 44=BZH | 7 commentaires |

textBreizh touch ou breizhistance ????? 19/09/2007 15:16 | par emgann | 0 commentaires |

textManifs anti sarko en Bretagne 03/09/2007 16:21 | par emgann | 1 commentaires |

textDenis Riou, prisonnier politique breton 14/06/2007 14:58 | par LBDH | 1 commentaires |

textLes inculpés de La Baule... 10/05/2007 19:25 | par Comité soutien | 0 commentaires |

Infos globales

Libérations nationales

browse text browse image browse video browse audio

textChroniques chiapaneques en direct de la caravane zapatistes 06/08/2008 14:24 | par ... | 0 commentaires |

textIsrael-Palestine, nouveau site 18/07/2008 09:32 | par Israel-Palestine | 0 commentaires |

textAppel de la Caravane européenne au Chiapas 12/06/2008 11:12 | par karacole | 0 commentaires |

textPour un statut légal des Langues Régionales de France 21/04/2008 23:39 | par David | 0 commentaires |

textLes FARC, une clique mafieuse et criminelle 06/04/2008 19:04 | par Un sympathisant du CCI | 0 commentaires |

textLES EAUX TROUBLES DU LAC MANASOVAR 05/04/2008 10:15 | par himalove | 0 commentaires |

textRafles, jugements scandaleux, pillage des ressources :L'Etat marocain persécute les tribus... 29/02/2008 02:48 | par EL | 0 commentaires |

textActualité Euskal Herria / Pays basque - Janvier 2008 08/02/2008 12:55 | par Bleu64 | 0 commentaires |

Soldats français en position imageNON A L’INTERVENTION MILITAIRE FRANÇAISE AU TCHAD ! 05/02/2008 01:27 | par PCInt | 0 commentaires |

cohn9.gif imageUn peu d'histoire...mouvement du 22 mars 1968 15/01/2008 22:59 | par on est pas là pour se faire engueuler! | 2 commentaires |

textFARC - Ingrid Betancourt n'est pas enchaînée (vidéos-preuves) 15/01/2008 02:01 | par do | 0 commentaires |

textCommuniqué d'Anaram Au Patac sur la manif de Baiona, le 15-12 13/12/2007 23:14 | par Anaram au Patac | 0 commentaires |

textGILAD ATZMON :“ ZIOTACTICUS AUTISTICUS“ 22/11/2007 21:25 | par vivagilad | 2 commentaires |

textappel à accuser sarko ! 21/11/2007 20:49 | par tetu | 1 commentaires |

textPakistan: Aucune confiance dans les généraux, ni les islamistes, ni les politiciens bourge... 19/11/2007 00:41 | par pakis | 0 commentaires |

Lire plus...